Charte de guilde

> > Charte de guilde

Règles à respecter dans notre guilde

Bonjour à toi membre/futur membre/ou lecteur perdu...


La charte qui suit permet d'être en accord avec les joueurs de la guilde, il est impératif d'en connaître le contenu si vous souhaitez candidater dans la guilde.
Notez dès maintenant que faire partie de Blood Moon vous demande d'avoir conscience que vos actions ne concernent pas que votre personnage mais aussi tous les autres membres, les mauvaises actions faisant toujours plus de bruit que les bonnes.
Les règles qui suivent s'appliquent donc au sein de la guilde mais aussi en dehors.


1 - Présentation de la guilde Blood Moon


La guilde Blood Moon a vu le jour en juin 2016, elle est menée par sa Dominatrice (GM) Eowiin, secondée par son père fouettard (officier) Trycheulieu, et soutenue par un socle de fouettards (officiers). La Dominatrice est la seule à prendre les décisions finales concernant les choix et avancées de la guilde tout en se référant bien sûr aux fouettards.
Ces choix peuvent être contestés tant que cela est fait avec argumentation et tact ! 

La guilde est une guilde HORDE. Il sera donc demandé a la fin de votre quête légendaire de changer de faction. Toute personne contestant ce choix sera soumis a un linchage.


2 - Objectifs


Le but premier est l'amusement, sur une base PVE, c'est à dire que le PVE est prioritaire sur le PVP (horaires de raids, optimisation de votre personnage...). Les activités PVP (BG, arène, bouter les envahisseurs hors de la taverne) font bien sûr partie de la vie de la guilde.
Les membres de la guilde aiment également faire d'autres activités dans le vaste monde de WOW (revisiter d'anciens donjons à la recherche de la meilleure transmo, chasser des HF, etc...), cela fait aussi partie des activités e la guilde.


3 - Recrutement


Nous postons de temps à autre des annonces sur le canal world en fonction de nos besoins de recrutement, il vous sera demandé :
=> De candidater sur le forum (+++) 
=> De vous soumettre à un ou plusieurs entretiens sur TEAMSPEAK avec la dominatrice, le père-fouettard et/ou des officiers, il s'agit de mieux connaître votre expérience et votre personnalité. (++) 
=> Une phase de test qui pourra, selon les cas, varier en durée (1/2 semaines) ou nombre d'activités (raids souvent, de 1 à ... plusieurs)


Nous recherchons des membres disponibles quelques soirées par semaine (1 c'est peu mais personne n'est tenu d'être présent 7/7j), matures et motivés.


Il est possible de contacter en jeu : Eowiin et Trycheulieu ou de passer par un autre membre de guilde mais toute demande remonte automatiquement à la Dominatrice.


4 - Communication


Pierre angulaire de tout groupe social, la communication est nécessaire et peut être résumée en certaines exigeances ci-dessous :


=> Canal de guilde (/g)
* Les discussions ) caractère politique ou religieux sont à éviter, elles ne sont pas interdites totalement car on peut avoir une discussion posée mais nous comptons sur votre maturité pour ne pas jouer avec cette règle
* Les plaisanteries sont les bienvenues tant qu'elles ne créent pas de dissensions entre les membres ou ne blessent personne ouvertement
* La communication doit rester compréhensible, nous demandons un français correct écrit et oral
* Communiquer dans le canal guilde, c'est déjà participer à sa vie. Ainsi dire bonjour, au revoir, bisous bébé (la formule "bisous bébé" est la formule secrète que vous devez mettre à la fin de votre candidature pour prouver que vous avez lu la charte) est important, L'abus de silence et l'abus de parole sont à éviter pour ne pas empêcher les autres membres de s'exprimer ou bien simplement de jouer.
* Avant de partir en donjon ou BG, n'hésitez pas proposer sur le canal guilde


=> Forum
*Vous devez vous inscrire sur le forum en précisant le pseudonyme utilisé dans le jeu dans la mesure du possible.
*Le forum doit être consulté régulièrement, il fait partie de la vie de la guilde. (on peut y signaler ses absence ou discuter posey)
*Les modérateurs du forum peuvent décider de ce qui est censurable.


=> Comportement général
Votre comportement doit rester correct car vous représentez un groupe de joueurs portant le nom de la guilde (enseigner c'est répéter), ainsi :
* Votre langage ne doit comporter aucune insulte ni atteinte morale contre les autres joueurs
* Respect des membres de la guilde et des autres joueurs
* Entraide générale dans la guilde requise (conseils, expérience, équipements... etc)
* Un membre de la guilde doit se tenir informé des actions de celle-ci d'une manière ou d'une autre
* Prévenez de vos absences dans la mesure du possible (travail, maladie, autre...)
* Solidarité avec les nouveaux venus
* Les ressources et informations internes à la guilde doivent le rester au maximum sauf avis contraire après discussion
* Les conflits personnels des joueurs avec d'autres joueurs hors guilde ne doivent pas rester personnels si ils peuvent avoir un impact sur le jeu de la guilde en général (raids etc)


5 - Raids et instances

Une des activités principales de PVE de la guilde est le raid 10, étant donné que les membres progressent en ce moment d'un point de vue stratégies et équipements il arrive que tout ne se passe pas au mieux.
C'est pourquoi tout le monde doit se tenir aux règles suivantes :

* Être ponctuel au maximum
* Prendre connaissance des stratégies en discutant avec les membres, sur le forum, dans la mesure du possible avant le premier try pour avoir une idée de ce qui se joue, bien sûr on réexplique, on est là pour apprendre
* Anticiper le début du raid en se préparant à TP les autres membres et en anticipant les demandes d'élixirs, etc ...
* Ne pas critiquer le raid ou râler pendant celui-ci, par respect pour les autres joueurs, les remarques constructives sont elles bienvenues
* Votre compte perso ne doit pas être prêté ou échangé pour un raid, sauf autorisation de la GM
* TS obligatoire, les consignes sont orales
* L'évaluation continue du raid avec des addons appropriés permet d'adapter l'objectif du raid. Si le raid est performant, on peut adapter l'objectif à la hausse, et inversement à la baisse
* L'équipement pour entrer en raid fait l'objet d'une évaluation par la GM et ses officiers, les décisions de garder ou kicker un joueur reviennent à la GM
* Concernant les ID de raid, vous pouvez raid PU si il vous plait mais votre présence en raid guilde sur votre main sera toute de même exigée MEME si vous n'avez plus d'interet à loot sur le raid en question. L'entraide est importante et le gameplay en guilde encore plus.

* Les règles de loot sont fixées par la GM, si c'est au rand ou au jugé. La tendance est pour la guilde car le but est que chacun progresse de manière régulière pour aborder de nouvelles choses. (si le nombre de membres en présence le permet)
* Si il y a deux loot sur le même boss qui intéressent deux joueurs, on discute et on partage un chacun en fonction des besoins.



6 - Savoir relativiser

Cette charte est un guide de bonne conduite, toutes les règles ne seront pas forcément appliquées toujours à la lettre, WOW reste un jeu.
Le respect par contre, lui, doit toujours être là. 
Il faut savoir relativiser : attendre longtemps pour un objet convoité n'est pas un drame. Une période de "mou" dans la guilde n'est pas un drame.
L'aventure humaine d'abord.




Dernière édition par Trycheulieu (père-fouettard)












/!\ Mis à jour régulièrement /!\
Dernière modification concerne les règles de loot en raid - Trycheulieu 22/10/2016
_________________
Un père vert
Un clerc obscur
Un curé qui ramone